François Audouze en déjeuner au Mesnil (extrait des WD de F.Audouze) (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« De la complémentarité de Salon et Delamotte par François Audouze. Extrait du bulletin 594 des Wine dinners | Accueil | Une recette autour de Delamotte Blanc de Blancs, sélectionné par Kaori Hongo. »

François Audouze en déjeuner au Mesnil (extrait des WD de F.Audouze)

... Nous nous rendons au siège de la maison de Champagne Salon-Delamotte. On nous propose en apéritif de bienvenue le Champagne Delamotte Blanc de Blancs Brut Magnum sans année. Chaque fois, je suis frappé par la qualité exceptionnelle du champagne cousin de Salon. Il est élégant et facile à vivre, car on le comprend tout de suite, avec une seule envie, celle d'en reprendre. Des amuse-bouche sont les bienvenus.

Le menu préparé par le traiteur du Champagne Salon : souflé de turbot, étuvée de poireau, sauce hollandaise / pièce de veau et ses champignons de saisons / comté 18 mois et Chaource / sablé aux framboises. La cuisine est précise et goûteuse, simplifiée pour mettre en valeur les vins.

Le Champagne Salon 2002
commence à s'épanouir et on prend conscience de son potentiel. Il est grandiose et prometteur. C'est le poireau qui l'excite merveilleusement.

Le Champagne Delamotte Blanc de Blancs Brut Magnum 1996
est une merveille. Il est immense et se montre un très grand champagne, joyeux, ample, de belle mâche.

Comme lors du merveilleux déjeuner du mois de juin, le champagne qui arrive sera dégusté à l'aveugle. Nous hésitons sur l'année et Didier ne nous fait pas languir, c'est le Champagne Salon 1983.
Ce champagne montre déjà quelques signes de maturité et d'évolution mais il est très gastronomique et se marie avec bonheur au comté. On prend conscience de son extrême complexité.


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération