De la complémentarité de Salon et Delamotte par François Audouze. Extrait du bulletin 594 des Wine dinners (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« Salon 2002 tasting notes by Richard Juhlin... 97 points, looking forward to the english version!! | Accueil | François Audouze en déjeuner au Mesnil (extrait des WD de F.Audouze) »

De la complémentarité de Salon et Delamotte par François Audouze. Extrait du bulletin 594 des Wine dinners

(...) Pour tromper notre attente, j'ouvre un champagne non prévu, un *Champagne Delamotte 2004. Il accompagne des petites sardines délicieuses. Le Delamotte est toujours aussi précis, rassurant blanc de blancs qui fait un sans faute, très fluide et de belle soif. A 20h15, je commence à être agaçé et je sers le *Champagne Salon magnum 1997. Il sera accompagné de fines tranches de Cecina de Leonn de Pata Negra découpé devant nous et de poutargue. Dès la première gorgée on ressent le saut qualitatif que représente Salon. Il est plus vineux, plus complexe, de très grande longueur et l'effet magnum joue à plein pour lui, donnant plus d'ampleur et de coffre à son message.

(...) Cédric nous sert des tranches de truffes d'été posées sur des morceaux de pain blanc recouverts de gouttes d'huile d'olive et d'une pincée de gros sel. L'effet avec le salon  1997 est miraculeux, car le champagne est enhardi par le caractère terrien de la truffe. Un accord de rêve.

Salon a une complexité dynamique que j'apprécie. (...)


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération