Voyage dans le temps chez Taillevent par François Audouze (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« White Wine dinner at The Principal Hong Kong | Accueil | 30th birthday Hiramatsu »

Voyage dans le temps chez Taillevent par François Audouze

Collectionneur de vins anciens, François Audouze aime déguster ses trésors en bonne compagnie. Il raconte l'un de ses dîner chez Taillevent à Orianne Nouailhac, pour le magazine Vigneron de Juillet 2012 :

"(...) Trois Champagnes lancent le bal. Le Bollinger Vieilles Vignes Françaises 1992 est dégusté à l'apéritif par quelques gougères toutes chaudes. Voici ensuite un Cristal Roederer 1996 d'une splendide vivacité sur un parfait de foie gras de canard, pomme cannelle. Un Salon 1988 parviendra pourtant à le surpasser. Premier grand moment intense de la soirée pour ce champagne qui flirte avec les sommets absolus. Le Salon n'est pas dans sa plus juste expression sur le foie gras. Il se révèle néanmoins sur la pomme et la cannelle. Mais c'est avec le plat suivant, le bar de ligne étuvé poireau et caviar osciètre (bravo au chef Alain Solivérès), prévu avec le Château Haut-Brion 1975 blanc, que le champagne Salon trouve un accord à sa mesure. On en oublie presque le Haut-Brion, qui passe au second plan."


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération