Salon 1999 par Patrick Borras, Chef-Sommelier du restaurant Pierre Gagnaire (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« Audi et Delamotte : un partenariat qui roule ! | Accueil | A few pictures of 1999 Salon launching at Raffles Wine, Food & Arts Experience in Singapore.... »

Salon 1999 par Patrick Borras, Chef-Sommelier du restaurant Pierre Gagnaire

L'édito de Patrick Borras (Printemps 2011)

"Avec l'arrivée (enfin!) des beaux jours, c'est aussi un nouveau millésime d'un champagne exceptionnel qui s'apprête à débarquer : le millésime 1999 de la maison de champagne Salon."

[...]

Le Salon 1999 est le digne représentant du dernier millésime du XXe siècle, il sera disponible mi-avril. J'ai eu la chance de la découvrir en avant-première il y a quelques, et c'est avec grand plaisir que je vais partager la dégustation de ce champagne d'exception avec vous.

Le Salon 1999 possède une robe jaune pâle, sa bulle est fine et délicate, d'une belle persistance. Son nez est vif et subtil, complexe avec des notes briochées, florales, et des arômes de fruits secs. En bouche, l'attaque est fraîche, agréable, avec une légère vinosité. Sa bulle est crémeuse et onctueuse. Ce champagne est ferme, avec une belle matière, de belles notes d'agrumes apportant une certaine longueur en bouche.

C'est un champagne de tout instant, pouvant être apprécié seul. Il se suffit à lui-même ! Lors d'un repas, sa finesse et son caractère sauront accompagner les mets les plus insolites."

Retrouvez l'intégralité de l'édito de Patrick Borras sur http://www.plus-de-bulles.com/edito/l-edito-de-patrick-borras-printemps-2011.html


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération