Recette pour accompagner Delamotte 1996 (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« Quels accords pour Salon 1997 aujourd'hui ? Extrait | Accueil | Inviter Salon 1997 à sa table de fête »

Recette pour accompagner Delamotte 1996

Galette des Rois caramélisée, Fêtes des recettes avec Régal :

 

Préparation : 20 mn - Cuisson : 40 mn - Attente : 2 heures

Ingrédients pour 6 personnes :

500g de pate feuilletée (chez le boulanger patissier)

100g de beurre mou

100g de sucre en poudre

3 oeufs

sucre glace

Préparez la crème d'amandes : fouettez le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Incorporez les amandes en poudre et 2 oeufs.

Dans un bol, battez l'oeuf restant à la fourchette.

Divisez la pâte en deux parts égales. Etalez chacune en un rond de 24cm de diamètre sur une épaisseur de 5mm. Etalez la crème d'amandes sur l'un des ronds (du centre, jusqu'à 3 cm du bord). Badigeonnez ce bord d'oeuf battu. Recouvrez de la seconde abaisse. Soudez le bord en pressant avec les doigts. En vous aidant d'un moule, découpez le pourtour de la pâte pour obtenir un cercle parfait. Avec le côté non tranchant d'un couteau, entaillez le bord de la pâte pour créer une vague sur tout le tour. Dorez la surface de la galette à l'oeuf battu. Avec la pointe d'un couteau, décorez-la de motifs réguliers. Laissez reposer 2 heures au réfrigérateur.

Préchauffer le four sur th. 6 (180°C). Enfournez et laissez cuire 40 mn. A la sortie du four, suapoudrez-la de sucre glace. Passez 1 mn sous le grill du four. Dégustez-la tiède.

 

Delamotte Blanc de Blancs 1996

"Arômes de pommes compotées et de frangipane, finesse des bulles et belle droiture : je vous assure un bon moment de fête." Guillem Kerambrun, Chef sommelier adjoint Alain Ducasse


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération