Bonne retraite Bernard ! (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« Salon 1997 et la tarte Tatin de François Audouze | Accueil | JAL won top honors for best champagne with airline's 1997 Salon »

Bonne retraite Bernard !

bernard 2.JPG  Le 8 Juillet dernier, toute l'équipe Salon et Delamotte s'était réunie autour de Bernard Charpentier pour célébrer ses 43 années de carrière au sein des deux maisons du Mesnil.

Après s'être formé à tous les postes, du pressoir aux vendanges à l'habillage sur mesure des bouteilles de Salon, Bernard s'était spécialisé dans le remuage, ce qui lui avait valu une certaine notoriété dans la presse anglaise après l'interview de Decanter en 2007.

De grandes années millésimées, ça oui, il en a connu, il se souvient aussi de ces vendanges interminables et de ces récoltes tardives... que d'expérience accumulée en 43 ans ! Mais il nous a confié que s'il devait choisir un seul millésime, ce serait 1951, "c'est un millésime de grande classe et très rare en Champagne" (seules 3 maisons ont déclaré le millésime).

Il faut dire que l'année y est un peu pour quelque chose, hein Bernard ?

Toute l'équipe Salon et Delamotte te souhaite une excellente retraite !

 

 

BC_1.jpg 

bernard 3.JPG 

      


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération