Delamotte Blanc de Blancs par François Audouze (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« Salon 1985 en magnum par François Audouze, la suite | Accueil | SALON 1997 à la soirée de Gala de l'ASP »

Delamotte Blanc de Blancs par François Audouze

[...] Après ce repas ponctué de rires et de complicité, nous repartons dans nos hôtels pour une sieste réparatrice. II faut ensuite s'habiller, puisque le smoking est de rigueur. Le rendez-vous est au Palais du Tau, ancienne demeure qui jouxte la Cathédrale, et nous nous rendons dans la salle où les rois se préparaient avant leurs couronnements. Cette haute salle aux statues royales de hauteurs impressionnantes,et aux Iourdes tapisseries racontant des épisodes de I'histoire monarchique, Pierre-Emmanuel, dans ses habits de commandeur de I'Ordre des Coteaux de Champagne, intronise, avec les dignitaires, une bonne vingtaine de nouveaux gradés. Je monte d'un grade dans la hiérarchie de l'Ordre et Pierre-Emmanuel Taittinger a la gentillesse d'un mot aimable en me comparant à Robert Parker ! Jusqu'où va I'amitié !
Nous nous rendons ensuite dans une salle en sous-sol, qui est Ie cellier de l'évêché, situé en dessous de la salle d'apparat des réceptions de l'évêque. La salle est d'une rare beauté, avec des colonnes et des chapiteaux de grande élégance. L'apéritif est debout, avec des stands des champagnes de plusieurs dignitaires. Je goûte un Champagne Beauchamp Carte d'Or non millésimé qui est uû peu dosé. Le Champagne Blanc de Blancs Delamotte non milésimé est plus dans la tendance de mes goûts, habitués aux subtilités de Mesnil-sur-Oger.J 'ai devisé avec Didier Depond, président de Salon-Delamotte, et dignitaire de l'Ordre.

Extrait du bulletin n° 371, Wine-dinners par François Audouze


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération