Le printemps arrive enfin au Mesnil ! (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« Quelques vins de légende par Jacques Perrin | Accueil | Salon 1985 en magnum par François Audouze, la suite »

Le printemps arrive enfin au Mesnil !

 Nous avons connu un véritable hiver cette année, il fût même long. Du froid, de fréquentes giboulées de neige, et beaucoup de grisaille (brouillard, givre) en Janvier. Février fût de la même augure. En Mars, le froid est toujours là avec des températures inférieures aux normales saisonnières, et de nombreuses gelées matinales. Nous avons commencé la taille début mars. Du fait de cet hiver prolongé, la végétation est en retard, il faut attendre mi-avril pour voir le printemps pointer le bout de son nez. La semaine dernière, les bourgeons sont sortis, quel plaisir de voir ce recommencement. Hier les premières feuilles sont là, le soleil aussi, un léger vent frais, le chant des oiseaux, la quiétude du Mesnil, quel privilège !

Le Jardin Salon, le 20 avril

 

P1000256bd.jpg Le Jardin Salon, le 27 avril

P1000264bd.jpg  

 

 

 

 


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération