Une soirée estivale signée Francois Audouze (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« Salon 1983 accompagne l'été de Francois Audouze | Accueil | Un menu entièrement dédié à Salon et Delamotte aux Crayères »

Une soirée estivale signée Francois Audouze

Extrait du bulletin Wine-dinners n°336 - Septembre 2009

"Par une conjonction heureusement moins rare que les éclipses totales de soleil, mes trois enfants, leurs conjoints et leurs enfants se retrouvent au même moment dans notre maison du sud. La fenêtre de tir sera étroite puisque cela ne se produira qu'un seul jour. Nous sommes neuf adultes et six petits-enfants. Le dîner des petits et le coucher des petits sont une source de décalages horaires, ou, comme dans le théâtre de boulevard, des portes s'ouvrent et se ferment. Au milieu de cette agitation affectueuse et sympathique,j'ouvre un magnum de champagne Salon 1995, tout en tranchant des lamelles de jambon Serrano. La couleur est très jeune, d'un jaune transparent, la bulle est forte, et ce qui frappe immédiatement c'est le charme sans détour de ce champagne. J'ai connu des Salon complexes, intellectualisés. Celui-ci est facile, simple, joyeux et charmant. Et ce qui me frappe, c'est l'équilibre des composantes. Car ce champagne charmeur est totalement solide. On l'aimerait peut-être un peu plus complexe. Mais sa générosité spontanée efface toute interrogation. Sur de petites lamelles de thon rouge, juste grillées, avec un filet de
citron vert, le champagne Salon est divin, car il épouse la subtilité du thon." François Audouze

http://www.wine-dinners.com/ 


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération