Salon 1997 et 1988 par Olivier Poussier Meilleur Sommelier du Monde 2000 (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« Salon : Coup de coeur d'Erika Koulounda Cracheur d'Or 2008 ! | Accueil | Delamotte Rosé à la Coupe chez Hof Van Cleve, une des plus grandes tables du Monde »

Salon 1997 et 1988 par Olivier Poussier Meilleur Sommelier du Monde 2000

Juvénile Salon 1997

Ici le vin est monocru ( Le Mesnil-sur-Oger), monocépage (chardonnay) et bien sûr élevé sans bois. J'y découvre le millésime 1997. Le 36e réalisé par cette maison, monument de la Champagne. Contrairement au sublime 1996, ce vin apparaît toute en retenue. Serré, il est assis sur une trame de demi puissance. Justement, j'aime cette fermeté juvénile.

 Le 1988 séduit par sa jeunesse. Ce millésime flirte tout juste avec les arômes tertiaires. La bulle est vive est délicate. Style tendu et grand potentiel.


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération