Salon 1985 par François Audouze (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« Delamotte Rosé à la Coupe chez Hof Van Cleve, une des plus grandes tables du Monde | Accueil | What about enjoying a glass of Delamotte or Salon or both in Hong Kong ? »

Salon 1985 par François Audouze

logo WD.jpg"Nous passons à table pour goûter en apéritif le Champagne Salon 1985.

Je viens de boire ce champagne il y a moins d'une semaine, et les saveurs sont identiques. D'une belle couleur d'un or ambré le champagne a un parfum envahissant tant il est fort. La bulle est très active et le vin conquérant. Viril, vineux, il prend possession du palais qu'il ne lâche plus tant sa persistance est infinie. Le foie gras dont la gelée est dardée de petits grains de fruits de la passion l'apaise un peu en l'élargissant. L'ananas confit au contraire affute son côté tranchant alors que la brioche reste d'une neutralité de soir d'élections."

 

Extrait du bulletin n°332 Winne Dinners

blog : www.academiedesvinsanciens.org


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération