Secrets de Domaines - Vins rares & flacons d'exception à la Grande Epicerie de Paris (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« Les sacrifices du vin - Un Salon 1951 | Accueil | Alba s'invite chez Salon »

Secrets de Domaines - Vins rares & flacons d'exception à la Grande Epicerie de Paris

 

 

Depuis plusieurs semaines, l'une des plus belles caves parisiennes, la Grande Epiecrie de Paris a rassemblé le coeur de son oenothèque pour le plus grand plaisir des amateurs de flacons rares. La collection  comprend exclusivement les plus beaux millésimes de grands domaines français... embouteillés en magnum. Parmi eux, Château Latour, Domaine des Comtes Lafon, Domaine Mathilde et Yves Gangloff, Didier Dauenau, Domaine Clos Rougeard et quelques magnums de Salon aussi rares que somptueux...

Eblouissant

Ce champagne est exceptionnel à double titre : contrairement à la tradition, il est issu d'un seul cépage, le chardonnay, cultivé sur six petites parcelles disséminées sur le vignoble roi du Mesnil-sur-Oger. Il est né du désir d'un homme, Aimé Salon, industriel raffiné qui voyageait toujours avec son champagne, jusqu'à ce que des amis l'encouragent à le commercialiser. Ce qu'il fit avec parcimonie. En un siècle, cette maison n'a livré que trente sept millésimes, soit uniquement ceux qu'elle estime dignes. On le boit lentement, ébloui par sa finesse, son élégance et sa grâce.

 Millésimes 1976 magnum : cinq mille neuf cent quatre-vingts euros

Millésime 1983 magnum : deux mille neuf cent dix euros

Millésime 1990 magnum : deux mille neuf cent dix euros

Millésime 1995 magnum : deux mille deux cent trente euros

Millésime 1996 magnum : mille cinq cent cinquante euros

 

Commentaires (1)

pertois gustave:

Salon,c'est un vin par sa douceur et un champagne par sa volupté,il faut en avoir gouté au moins une fois dans sa vie,il n'y a pas cette acidité crue de beaucoup d'autres champagnes due au melange d'origines;je sais qu'il est encavé au moins 10ans,c'est ce que j'ai entendu dire,c'est normal il n'a pas de vieillissement par ajout:et le meilleur moyen de l'apprecier c'est d'en gouter au moins une fois et ensuite de continuer tres longtemps!

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération