400 ans de Québec et le jazz à Montréal (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« GRANDES Y PEQUEÑAS FIRMAS DE LE MESNIL, La meca del 'blanc de blancs' | Accueil | Salon - Delamotte at Jardine restaurant, Cape Town »

400 ans de Québec et le jazz à Montréal

Le 3 juillet 1608 Samuel de Champlain fonda la ville du Québec là où le fleuve Saint Laurent rencontre son estuaire. Depuis, la culture québécoise, sa richesse, son goût de la différence a depuis longtemps fasciné la France qui observe cette culture délicatement équilibrée, balancée entre la nord-américaine et la française.
Une province, état, contrée ; qu'importe sa préférence dénominative, le Québec fête les 400 ans de sa capitale, chef lieu d'une région unique.

De plus, cette grande célébration est ponctuée des notes luisantes du Festival de Jazz à Montréal (26 juin – 6 juillet) qui embaument les rues de la ville depuis 8 jours ; un millésime pleins de symboles car on y rend hommage au grand pianiste Oscar Peterson qui lui-même était montréalais.
A mon avis un symbole de plus, manqué à cette semaine de jazz est le choix des dates. On aurait pu imposer le l'ouverture du festival au 24 juin jour de la Saint Jean-Baptiste jusqu'à ce soir.

Samuel de Champlain

 Oscar Peterson


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération