Un chaud-froid de la flore assaisonné d'un vendredi 13 froid (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« Salon 1997 : Une analyse dans le temps | Accueil | Un ami Suisse raconte Salon »

Un chaud-froid de la flore assaisonné d'un vendredi 13 froid

Une semaine étrange qui termine par le vendredi 13 juin et une jolie floraison dans les parcelles précoces.

Le week end dernier sous la pluie, les futures inflorescences se battent avec l'humidité omniprésente ; cette lourdeur atmospherique qu’on trouve plus souvent à Paris qu’en Champagne. Dimanche est bien mieux et lundi, mardi se retrouvent sous un soleil estival de 25 à 30°C.
Tous les après midi vers 14h je regarde la température, et après avoir remarqué un 32°C mardi, je me retrouve deux jours plus tard avec un 14°C à la même heure ! Nous avons reçu quelques averses courtes et volumineuses hier après-midi, à peine assez pour une inondation éclair de la route vers Epernay. Je comprends mieux pourquoi il y a tant de 4x4 dans la région.


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération