Jean-François Demers, journaliste québécois, spécialisé en vins nous livre son expérience avec le champagne Salon (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« 90 points from The Wine Spectator for Delamotte Rosé | Accueil | Australian Wine Business Magazine Top 100 by Nick Stock - November 2007 issue »

Jean-François Demers, journaliste québécois, spécialisé en vins nous livre son expérience avec le champagne Salon

Extrait de l'article paru dans Le Devoir, le 28 septembre 2007

"De tous les vins que j'au eu l'occasion de goûter, il n'y a rien de tel, pour moi, que les grands vins de Champagne. Ces derniers sont la magnificence de l'art, la magie de l'effervescence jumelée à l'élégance parfaite, le tout valsant avec perfection dans une mélodie d'une grande compléxité. En tête de liste de tous ces champagnes grandioses, le "S" de Salon tient une place unique. Soit dit en passant, je ne suis absolument pas objectif quand je savoure ce vin. J'en suis à la fois conscient et ravi. Le juge incorruptible que je tente de demeurer depuis 25 ans sent ses genoux fléchir et devenir l'esclave d'un palais heureux.

Retrouver l'intégralité de l'article


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération