Guide Gault Millau 2008 (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« Guide Hachette des Vins 2008 | Accueil | Le Grand Guide des vins de France 2008 - Bettane & Desseauve »

Guide Gault Millau 2008

Champagne Delamotte - 3 raisins /4

[...] Nous avons commencé par un rosé affirmant une belle structure sur des notes de fraise des bois. Explosion de notes d'agrumes, de fruits exotiques et d'anis pour le 1999 gardant race et minéralité. Le Blanc de Blancs fait la part belle à la fraîcheur et la vivacité, teinté d'angélique, d'amande et de fleurs blanches. Le Brut a une approche plus tendre. Une maison de grande qualité au service de champagnes d'élégances. Bravo.

Delamotte Blanc de Blancs - 16/20
Delamotte Brut - 16,5/20
Delamotte Rosé - 16,5/20
Delamotte Blanc de Blancs 1999 - 17/20

Champagne Salon - 3,5 raisins/4 - maison coup de coeur

Passion, folie, liberté : voilà peut-être ce qui a poussé Eugène Aimé Salon à créer "son" Blanc de Blancs. La maison nait en 1920 et ne produira que les années exceptionnelles. Un mythe était né. L'image d'Aimé salon, homme libre et créatif, continue de guider la maison.[...] Gardés en cave au moins huit ans, ces vins extraordinaires trouvent race et rondeur. Peut-être aurez-vous la chance de déguster un des 31 millésimes produits depuis 1921...

 Champagne Salon 1996 - 19,5/20
Déjà vin coup de coeur l'année dernière, le S 1996 se présentait "encore asutère, droit, très minéral sur des notes de pommes et de fleurs". Il se voit prendre beaucoup plus de plénitude et de compléxité, apportées par l'apparition de notes miellées et d'amande. Un vin immense par sa droiture et son charme élégant.


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération