Un nouveau millésime en scène chez Delamotte ! (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« 3 stars for a singular wine | Accueil | 3 étoiles pour un champagne unique »

Un nouveau millésime en scène chez Delamotte !

nouveau_millesime.jpg Champagne Delamotte Blanc de Blancs millésimé 1999 : un jardin frais de sensations rares

Après un hiver relativement doux, le démarrage de la vigne, fin mars, est particulièrement précoce. Puis on observe un net ralentissement jusqu’à la fin du mois d’avril.

A partir du mois de mai, la chaleur favorise la pousse de la vigne, et la pleine fleur se déroule le 11 juin pour le chardonnay. Les grandes chaleurs en juillet et en août permettent un développement optimal de la vigne. Et malgré quelques violents orages de grêle qui menacent jusqu’en septembre, les vendanges s’effectuent sous un ciel bleu. C’est un excellent raisin qu’on récolte et qu’on rentre dès le 15 septembre.


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération