Ban des vendanges (Le Blog des Champagnes Salon et Delamotte)

Champagne Salon Champagne Delamotte Le Mesnil sur Oger vin terroir France

Le blog Salon Delamotte

« Les vendangeurs #3 | Accueil | Salon 96 noté 95/100 par le Wine Enthusiast »

Ban des vendanges

Les vendanges s’achèvent à peine dans la Côte des Blancs, berceau du vignoble de Salon et Delamotte. De belles vendanges ensoleillées, une belle maturité, un bel état sanitaire.

Pourtant tout n’était pas gagné d’avance…

Tout au long de la campagne viticole, la vigne a sollicité toute notre attention. La récolte potentielle généreuse après avoir vécu un mois de juillet caniculaire (+5° par rapport aux normales) a supporté un mois d’aout froid et très pluvieux… Nous laissant sceptique quant à l’évolution de la maturité et l’extension des foyers de pourriture grise.

Heureusement le scénario fut tout autre :

Marquée par l’historique chaud de juillet et la qualité de ses réserves, la vigne a maintenu le cap. La maturité a progressé régulièrement et a atteint une richesse en sucre proche de 10,5 % vol. dès la première décade de septembre.

Le retour du soleil début septembre accompagné de nuits fraîches fut une divine surprise.

Le ban des vendanges s’est ouvert pour Salon et Delamotte au 14/09 et s’est achevé le 25/09.


Poster un commentaire

(Si vous n'avez pas encore écrit de commentaire ici, vous devez être approuvé par le propriétaire du site avant que votre commentaire n'apparaisse. En attendant, il n'apparaîtra pas sur le site. Merci de patienter).

Archives


flux rss

  • flux rss

a propos

Géré et animé par les équipes des Maisons Salon et Delamotte, ce blog est pour vous l'opportunité d'une relation directe. Alors n'hésitez pas à nous faire partager vos commentaires, vos expériences de dégustation de Salon et de Delamotte.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération